Art et Beauté et sa fondatrice, Florence FABRIS à l’honneur dans le Magazine Gala

Florence Fabris est mise à l’honneur dans l’édition nationale du mois de mars 2016 dans le Magazine Gala. #artbeaute

L’art sous toutes ses formes

Créer et prendre soin de l’autre : voilà l’essence même de l’esthétique pour Florence, fondatrice de ce concept novateur. Coiffure, tatouage artistique et soins esthétiques, elle aime mettre en valeur celles et ceux qui passent sa porte. « Adolescente je ne m’intéressais pas du tout à mes ongles ni mes cheveux. Je voulais être pompier » raconte-t-elle en souriant. Confidence étonnante de cette trentenaire au look chic et branché. Le déclic ? Une journée presque banale entre copines, quelques heures passées à se relooker et se maquiller. Le départ d’une belle aventure. Dix ans après ses débuts, sa mission lui procure toujours autant de plaisir, qu’il s’agisse d’un mariage, d’un relooking, d’un projet tatto ou d’une prestation plus classique. Pour la mener au mieux, elle a choisi de s’entourer d’une équipe de passionnées.

« Les aiguilles sont mes pinceaux »

Sur place, chaque professionnelle s’est spécialisée dans son domaine de prédilection, à l’instar d’Amandine qui propose un massage du corps au Bol népalais, tout droit ramené de la chaîne de l’Himalaya. Férue de dessin depuis son plus jeune âge, Florence, elle, s’épanouie en multipliant les couleurs à son arc. Maquillage mais aussi tatouage, la peau est devenue sa toile grandeur nature. « Le fait de marquer dans la chair d’un client ou d’une cliente un bout de son histoire n’a rien d’anodin. Je dois d’abord comprendre qui est en face de moi, ce qui nécessite un certain feeling » insiste-t-elle. Le suite s’apparente alors à un rituel. Un : rencontrer et cerner. Deux : coucher une idée sur le papier, le soir, une fois le rideau tiré. Trois : la valider. Quatre : commencer à piquer.

Vous avez dit vernis-sages ?

Le soir, cette passionnée d’art troque palettes et aiguilles contre gouaches et argile. C’est donc tout naturellement qu’elle a décidé d’exposer des artistes locaux dans ses salons. Sa volonté ? « Tout le monde n’a pas la chance ou l’occasion d’aller à un vernissage. J’aime l’idée d’apporter une touche artistique à une prestation aussi basique qu’une épilation ». Une démarche également évidente pour Mathieu. L’homme de la maison est lui aussi tombé dans cet univers quand il était petit. Graphiste de formation, il gère aujourd’hui la boutique en ligne de l’enseigne. Vous y trouverez produits de beauté en tout genre et matériel de coiffure, tous sélectionnés et testés par le couple. Accrocs aux nouvelles tendances, à vos clics !
Florence et son équipe vous accueillent avec le sourire du lundi au samedi non-stop !

Source : GALA MARS 2016 / Lien :  Art et Beauté / Art et Beauté Tattoo / Lien : Florence FABRIS Artiste Plasticienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *