L’impression 3D au service de l’architecture

Voici plusieurs exemples de maquettes de modèles architecturaux 3D : un appui visuel qui aide à se projeter et un outil essentiel pour un concours d’architecture !

Que ce soit pour des maquettes d’étude urbaine, ou servant à valider la forme du bâtiment dans le paysage urbain lors des phases d’étude de projet…

Imprimer en 3D des maquettes architecturales et bien plus rentable qu’une maquette traditionnelle.

Un large volume d’impression 3D peut s’avérer essentiel, particulièrement pour la création de grands modèles architecturaux tels que des plans de développement urbain.

Nos imprimantes 3D de résine peuvent être un meilleur choix lorsqu’il s’agit d’imprimer des modèles 3D ayant beaucoup de petits détails.

Quels sont les avantages de l’impression 3D pour les architectes et l’industrie de l’architecture ?

Les maquettes d’architecture fabriquées à l’échelle prennent une place importante dans la réalisation de la plupart des projets architecturaux, elles agissent comme complément des simulations virtuelles 3D réalisées sur ordinateur. La fabrication additive permet de fabriquer facilement et de manière rentable des maquettes architecturales avec des imprimantes 3D.

  • Réduction des coûts de fabrication
  • Gain de temps considérable
  • Design itératif facilité
  • Haut niveau de précision

A savoir : imprimer en 3D des maquettes d’architecture nécessite des finitions avant qu’elles ne soient finalisées. Il faudra par exemple retirer les supports, nettoyer les petites imperfections ou encore peindre le modèle imprimé en 3D suivant le rendu souhaité.

Demande de renseignements

Utilisez le formulaire ou écrivez directement à contact@azurmedia.fr




    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    × Besoin d'un conseil ?